Rénovation globale des copropriétés

Rénovation globale des copropriétés

La rénovation globale, une carte à jouer pour les copropriétés ? Pour assurer la pérennité de leurs bâtiments, ces dernières doivent engager des travaux. Et une nouvelle approche s’impose pour les gérer : la rénovation globale.

L’objectif ? Prendre en compte l’intégralité de l’enveloppe du bâtiment pour réaliser un unique bouquet de travaux. À la clé, un gain énergétique, une amélioration du confort et une valorisation du patrimoine. Mais aussi un moyen de s’engager concrètement pour réduire son empreinte environnementale. En réduisant les émissions de gaz à effet de serre, la rénovation globale s’inscrit parfaitement dans la volonté des pouvoirs publics d’accélérer la lutte contre le changement climatique. Les aides financières et les incitations réglementaires flèchent donc désormais vers elle.

Comment se gère concrètement un projet ? Pourquoi se lancer sans attendre ? Quels sont les atouts pour les copropriétaires et les syndics ? Cet ouvrage éclaire le concept de rénovation globale et livre ses pistes pour l’avenir.