Réenchantons nos espaces de vie

Réenchantons nos espaces de vie

Préfaces Marjolaine Meynier-Millefert, Philippe Pelletier

Le Club de l’Amélioration de l’Habitat (CAH), s’est donné comme principe de mesurer, comprendre et agir pour dynamiser le marché “ entretien-rénovation ” du parc résidentiel français tout en privilégiant la place de l’habitant et la qualité de son bien-être.

Avec l’appui d’experts, Jean-Pascal Chirat (CAH), Jean-Yves Gouret (Energie Active), Olivier Halpern (Viloban), Dominique Jouffroy (Unsfa), Sandrine Louit (Qualitel) et François Pélegrin (Unsfa) le Club publie aujourd’hui son second ouvrage de réflexions : “ Réenchantons nos espaces de vie ”.

La restitution de ces travaux d’études met ici en lumière les convergences d’actions favorisant un marché de l’amélioration du bâti durablement soutenu. Il souligne en quoi l’association des volontés individuelles et collectives, la mutualisation des moyens, le partage des objectifs communs représentent autant de leviers à disposition des acteurs du marché pour optimiser la rénovation de l’habitat existant et répondre ainsi aux ambitions du Club.