Ballades et sentiments

Ballades et sentiments

Texte Armand de Rendinger

Après le Journal inattendu d’un confiné (2020), puis les Billets d’humeur (2021), chacun présenté en 80 sonnets, l’auteur nous offre un troisième tome de délicieuses ballades illustrant ses sentiments sur l’actualité.
S’amusant, comme toujours, à jongler avec de simples « rimailles », il décrit les événements, qu’ils soient heureux ou tristes, avec simplicité, parfois gravité et humour, toujours avec tendresse. Qu’ils touchent la famille, l’amour, la politique et les élections, la jeunesse, la vieillesse, la maladie, les joies, les peines, les états de résilience ou de nostalgie, la religion, l’olympisme, l’héroïsme, des personnalités… Autant de sujets qui lui tiennent à coeur et qu’il traite au fil du temps. Leur lecture procurera des instants lumineux et agréables de détente qui rappelleront sans doute pour certains des souvenirs personnels.

Armand de Rendinger a pour passion l’histoire, la vie politique et le sport. Né en septembre 1944 en Touraine, il est d’origine alsacienne et issu d’une famille de militaires et de diplomates. Avant de devenir consultant international dans le domaine du sport, il a travaillé durant plus de trente ans au sein du cabinet de conseil Andersen Consulting. Depuis 1983, il a été un observateur permanent de l’évolution du mouvement olympique et de son mode de fonctionnement. Durant cette période, il a eu l’occasion d’apporter sa contribution à plus d’une dizaine de candidatures à l’organisation des Jeux Olympiques et de rédiger régulièrement des chroniques d’actualité pour différents médias.
Auteur de différents ouvrages notamment sur l’olympisme qui font référence, il reste un fidèle lecteur de la poésie française.